Le président français promet une interdiction de l’IEF dès 2021
La liberté de l’Instruction En Famille menacée en France
Dans son discours du 2 Octobre 2020 intitulé « La République en actes », le Président français interprète un discours ambigu, où il amalgame l’IEF ou Instruction En Famille avec les dérives radicales islamistes.
Il y annonce que :
« Le Ministre de l’Intérieur et sa ministre déléguée annonceront un texte de loi le 9 décembre prochain. (…) Un projet de loi visant à renforcer la laïcité et à consolider les principes républicains. »
« Dès 2021 l’instruction à l’école sera rendue obligatoire pour tous dès 3 ans. L’instruction à domicile sera strictement limitée, notamment aux impératifs de santé. Nous changeons donc de paradigme et c’est une nécessité. «
Le prétexte d’un risque de radicalisation islamique servant apparemment à mettre en place un processus liberticide, où le chef d’État annonce que le gouvernement aura plein pouvoir sur la fermeture d’une association ne respectant pas la loi française.
Loi que l’on sait actuellement aussi changeante que rapide à mettre en place, sans l’approbation des citoyens, et allant à l’encontre de la Déclaration des Droits de l’Homme.
Pour information voici le discours complet du 2 Octobre :
Le nouveau paradigme dont il est fait mention dans ce discours est tout aussi obscur que contraire à la notion même de changement de paradigme, qui se doit, pour le moins, d’être plus humain.
Il est urgent de se réunir afin d’y réfléchir activement et d’agir !
啥也不说了,希望疫情早点结束吧!