Conscients que le lobbying et l’industrialisation intensive mènent la planète, la démocratie et l’humanité vers un échec global, ORIGINE ZERO, ses membres et son bureau, proposent de favoriser la synchronisation des efforts locaux et mondiaux, présents et futurs, afin d’agir durablement sur les thématiques des urgences environnementales, climatiques, sanitaires et sociales.

Les 10 (dix) objets suivants se ramifient en actions participatives individuelles et collectives, formelles ou informelles, considérées comme nécessaires et urgentes par le/la président(e), le bureau et les membres de l’association :

  1. Protection, Prévention et Préservation de la santé humaine, animale et végétale dans le respect du vivant et de son rôle pour l’environnement.
  2. Autonomie énergétique, sanitaire, alimentaire et hydrique respectant l’objet numéro 1.
  3. Affranchissement du vivant des lois du brevetable permettant le partage des ressources nécessaires aux objets 1 et 2, appuyé par la libre culture de tout organisme végétal.
  4. Défense et respect des Droits de l’Homme, avec, en particulier, le droit relatif à la liberté individuelle rejoignant la Déclaration d’Indépendance des États-Unis d’Amérique assurant à chacun, sans distinction de race*, de religion, d’âge ou de de milieu social, une libre recherche du bonheur.
  5. Promotion de la culture, de l’art libre, de l’artisanat, du logiciel libre, de l’internet libre, ainsi que des connaissances et sciences du vivant.
  6. Accès à l’emploi ou à un revenu universel dans une devise reconnue par un ou plusieurs pays, ainsi qu’à un abri physique et moral adapté au nombre de membres par famille, pour tout être humain, quelle que soit son origine ethnique ou sociale.
  7. Soutien à l’éducation libre, la formation, l’information et les alternatives dans les domaines de la santé, de l’écologie, de l’emploi, de l’entrepreneuriat, de l’éducation, de la consommation et du lien social.
  8. Éducation des enfants et partage des connaissances grâce à un système d’instruction en famille organisé participativement et collectivement.
  9. Défense du droit à la liberté thérapeutique et à la liberté vaccinale.
  10. Fondation d’un mouvement universel offrant un lien, un soutien et une synergie avec tout être, initiative non formelle, association, ONG, organisme à but non lucratif, étant lié de cœur et d’esprit aux objets préalablement établis.

Afin de mener sa mission à bien, ORIGINE ZERO s’octroie la liberté d’exercer ses actions en France, dans l’Union Européenne, ainsi que dans le reste du monde.

Dans la mesure où ses actions doivent être évolutives et adaptées aux réalités matérielles, ORIGINE ZERO est susceptible de recourir à tout autre moyen non mentionné dans les statuts permettant la réalisation de son objet social.